Chers frères et sœurs en Christ,
Je viens aujourd’hui vous rappeler un devoir essentiel que nous avons en tant que baptisés : celui de participer au Denier de l’Église. Le Denier n’est pas un simple don, il est le signe de votre appartenance à notre Église. C’est un devoir pour tout catholique, pratiquant ou non. En donnant au denier, je manifeste ma reconnaissance à l’Eglise de qui je reçois tout.
Grâce à vos contributions, l’Église reste présente à chaque étape de la vie, lors de la célébration des sacrements, comme le baptême et le mariage, ou encore les funérailles. Le denier contribue à la vie matérielle des prêtres, à la formation des séminaristes, au paiement des salariés du diocèse.
Aujourd'hui, je vous invite à contribuer à cette belle mission de l’Eglise qui est de faire connaitre l’Evangile du Christ. Il n’y a pas de petit don, chacun donne selon son cœur et selon ses moyens.
« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20, 35). Ensemble, donnons pour que l’Église continue de vivre et d'annoncer la Bonne Nouvelle. Chaque geste, qu’il soit petit ou grand, témoigne de notre foi et de notre attachement à notre Église.
Nous vous proposons de privilégier le don par prélèvement automatique, qui est pratique et sécurisée, il garantit également à l’Église un soutien régulier et stable tout au long de l'année.
Comme le dit Saint Paul : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20, 35). Ensemble, donnons pour que l’Église continue de vivre et d'annoncer la Bonne Nouvelle. Chaque geste, qu’il soit petit ou grand, témoigne de notre foi et de notre attachement à notre Église.
Votre fidélité dans le versement de votre don est un signe fort de votre engagement vis à vis de notre Eglise.
Aux portes de nos églises ou auprès des équipes d’accueil de celles-ci, des enveloppes du denier sont disponibles, et les délégués au denier en paroisses sont là aussi pour répondre à vos questions.
Que Dieu vous bénisse pour votre générosité et votre fidélité.
Père Gérard FOUCAN, Vicaire Général